Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions De Tous Les Genres
28 avril 2015

Avengers Chapitre II: Mauvaise idée

clint-barton-avengers

 

Rachel connaissait l'héliporteur par cœur.
Son pont avec ses avions de guerre et le bruit des moteurs et des vents, la salle de contrôle, la salle des machines... Et bien sûr sa petite cabine.
Les cheveux dans le vent sur le pont, elle observait Steve Rogers, Natacha Romanov et le docteur Bruce Banner en train de discuter.
Isolée du groupe, elle réfléchissait vaguement.
Elle sentit soudain le regard du soldat sur elle et leva la tête.
_Vous venez agent Barton? Il faut rentrer.
Il la fixa puis l'entraîna à l'intérieur.
_Vous savez j'ai beau ne pas vous connaître beaucoup, je sens que vous n'allez pas bien agent Barton.
_Appelez-moi Rachel... Eh bien, vous n'avez pas tort, mais bon comment avoir le moral quand son frère est manipulé par un dieu asgardien?
Il hocha la tête en signe de compréhension.
_Si vous avez besoin d'aide... Rachel, je serai là pour vous.
Elle le dévisageait, muette de surprise.
Puis elle se reprit.
_Je vous remercie Captain.
_Steve.
Elle baissa légèrement les yeux.
_Merci... Steve.
Elle partit rapidement et alla s'enfermer dans sa cabine où... Se trouvait Natacha.
_Que fais-tu dans ma cabine? s'exclama Rachel.
_Je voulais te parler. Je te trouve... Distante avec moi depuis un moment.
Et voilà... Et c'était reparti...
_Ce n'est pas ta faute Natacha. C'est à cause de Clint. Disons que... On faisait une mission tous les deux, et pendant que je piratais une base de données, il devait monter la garde dehors.
Tu l'as appelé, et il est partit, sans me prévenir ni rien. J'ai failli mourir à cause de lui... Je lui en veux et c'est juste que...
_Qu'à chaque fois que tu me vois tu penses à lui.
_Exact.
Elle s'assit sur une chaise et soupira.
_Cela fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Depuis qu'il est parti en fait. Et voilà qu'hier il m'a appelée cinq fois!
Natacha la fixa un moment.
_Ce n'était pas lui... C'était déjà l'autre.
_Ça je ne le savais pas, jusqu'à tout à l'heure en fait. C'est l'agent Coulson qui me l'a dit.
_Mais tu lui avais répondu?
_Non.
Le téléphone de Rachel se mit à vibrer dans sa poche et elle regarda l'écran.
_Oh non...
Elle décrocha.
_Allô?
"C'est le play boy number one. Vous allez bien Rachel?"
_Tony... Vous êtes fatiguant...
"Merci c'est tout pour moi. Alors comme ça vous avez piraté la tour Stark? J'ai appris ça dernièrement."
Elle leva les yeux au ciel.
_Secret professionnel Tony. Vous savez comme moi que je ne diffuse jamais rien quand c'est des informations comme les vôtres.
"Vous me rassurez Rachel. Vous ne devinerez jamais. L'agent Coulson a débarqué chez moi hier."
_Je m'en doutais. Vous savez, on a tous été réquisitionnés. Même le docteur Banner.
"Intéressant... Sinon, j'ai vu pour votre frère."
Le poing de Rachel se serra.
_Oui?
"Je suis désolé pour vous, sincèrement."
_Vous m'étonnez Tony. Vous qui êtes égocentrique...
"Vous me flattez."
_Ou pas. Au revoir.
"Attends! Ne fais pas de choses inconsidérées d'accord?"
_Je sais me débrouiller merci.
Elle raccrocha et vit Natacha qui l'observait.
_Qui c'était?
_Tony Stark. Enfin tu sais... Toujours aussi casse pied. Mais bon je l'apprécie quand même.
_Étrange.
Elles discutèrent pendant une vingtaine de minutes puis la russe laissa Rachel seule.
La jeune femme vida son sac, rangea son ordinateur sous clé et brancha son portable.
Elle entreprit de compter ses munitions, ses lames, ses armes et son argent.
Elle rangea les billets avec son ordinateur.
Rachel prit une douche et sortit, habillée d'un débardeur noir, d'un pantalon plutôt moulant et de ses éternelles bottes et mitaines.
Elle fixa les étuis de son pistolet et de son couteau contre chaque cuisse: à gauche le pistolet, à droite l'arme blanche.
Elle glissa un poignard dans chaque fourreau dissimulé dans ses bottes.
Elle accrocha sa ceinture multi poche à sa taille et y fourra ses munitions et une autre arme à feu: un HK MP7.
Elle rangea des petits poignards un peu partout sur elle ainsi que dans sa ceinture.
Elle accrocha d'ailleurs un autre couteau à cran à cette même ceinture.
Elle fit un rapide tour de ses placard et rangements puis sortit de sa chambre.
Elle retrouva tout le monde dans la salle de commandement des opérations.
Nick Fury discutait avec le docteur Banner et Steve Rogers.
Quand il l'entendit arriver, il se tourna vers elle.
_Ah! Voilà l'agent Barton, docteur Banner. Un membre inestimable du S.H.I.E.L.D. Vous êtes armée jusqu'aux dents miss Barton!
_Vous ne croyez pas si bien dire commandant. Disons que je préfère prévenir que guérir.
_ Bonne initiative.
Elle se concentra sur le docteur Banner et le détailla tranquillement.
Il avait des cheveux bruns ni trop courts ni trop longs, des yeux de la même couleur. Il avait une façon de s'habiller particulière qui lui rappela Rogers. Chemise dans le pantalon et pantalon remonté haut... Le genre de chose pas très glamour.
_Enchantée monsieur Banner, j'ai beaucoup entendu parler de vous.
_Sur quoi?
_Vos prouesses scientifiques bien sûr.
Elle sourit et il sembla se détendre.
_Le commandant Fury m'a dit que vous étiez un petit génie de l'informatique.
_Je dois dire que je touche à tout, acquiesça-t-elle.
_Impressionnant. Et... Excusez-moi mais... Vous avez quel âge?
Elle rit.
_Je n'ai que 29 ans. Je suis plutôt jeune je le reconnais.
Il hocha la tête.
_J'avoue que c'est remarquable. Vous faites quoi d'autre sinon?
_Je suis une espionne informatique et terrestre, et combattante. Le commandant pourra vous le confirmer, j'ai toujours une arme sur moi.
_Quand y en a plus, y en a encore! approuva Fury.
Elle s'avança et se cala contre la rambarde pour attendre.
_Bon, on a des nouvelles de Loki?
_Pas encore, répondit Natacha.
Elle vit du coin de l'œil un Coulson, très gêné, parler à Rogers de ses cartes vintages Captain America.
Il les décrivait encore quand un des hommes s'exclama:
_Reconnaissance à 69% commandant!
_Où est-il?
_A Stuttgart en Allemagne!
Rogers s'avança et observa l'écran.
_En tout cas ce n'est pas une planque.
Nick Fury l'observa et acquiesça.
_Vous savez ce que vous avez à faire Captain.
Rachel n'attendit pas la fin de la conversation et sortit rapidement de la salle.
Elle se dirigeait vers un avion quand une main l'arrêta.
_Rachel?
Elle se retourna et se retrouva nez à nez avec Steve.
_Tiens, que faites-vous ici? Vous devriez vous préparer.
_Je sais ce que vous voulez faire. C'est risqué.
Elle mit ses mains sur ses hanches et le dévisagea.
_Ah oui?
_Vous voulez ramener votre frère. Vous savez ce qu'il va faire mais vous ne dites rien à personnes. Pourquoi?
Elle ne répondit pas tout de suite, prise au dépourvu.
_Je... Stark s'en chargera.
_S'il vient.
_Oh il viendra, il n'est pas idiot. Et de toutes manières, je fais ce que je veux, Steve.
Il soupira.
_Faites attention à vous Rachel. Revenez vite. Je... On va avoir besoin de vous.
_Bien mon Captain. Vous aussi faites attention. Loki est puissant et fourbe.
Il la remercia d'un mouvement de tête et la laissa poursuivre son chemin.
Elle monta dans un avion au hasard et prit un parachute auquel elle s'harnacha.
Une fois prête elle attendit de distinguer la ville de Stuttgart pour sauter.
Elle prit son élan et passa par-dessus bord, pile devant les grandes fenêtres de la salle de commandement.
D'ailleurs la voix de Fury ne tarda pas à crier dans ses oreilles.
"Mais que faites-vous agent Barton!!! Revenez immédiatement!"
_Non mon commandant. Je fais mon devoir.
"Quel devoir?!"
_De ramener ma famille dans le droit chemin.
Il se tut un instant.
"Bien, vous avez carte blanche. Revenez vivante. Et si vous vous faites capturer, glanez des informations!"
Elle jeta son oreillette et ouvrit son parachute  alors que le vent lui fouettait le visage.
La nuit était tombée pourtant elle arriva à se poser correctement sur un trottoir avenant à l'hôtel où se trouvait Loki.
Elle se détacha rapidement et courut vers l'impasse sécurisée où se trouvait normalement son frère.
Elle trouva le cadavre d'un gardien gisant sur le sol tandis qu'elle repéra l'autre pendant à moitié dans le vide sur le toit.
_Trop tard...
Elle entendit un crissement de bottes et avant d'avoir pu comprendre d'où cela provenait, elle se retrouva plaquée au sol par deux hommes.
Une lame s'enfonça dans son bras et elle eut un sursaut de douleur envoyant voltiger l'un des agresseurs tandis que l'autre se prenait un méchant coup de tête.
Elle arracha le poignard de son bras et le planta dans celui de l'homme à terre.
_Tiens prend ça, abruti, siffla-t-elle.
Elle s'avança dans l'impasse, fixant la lueur bleutée de la sécurité informatique.
Elle ne vit rien arriver et le sifflement arriva trop tard à ses oreilles.
Une flèche se ficha dans son mollet et elle s'affala sur contre le mur du bâtiment dans un cri de surprise.
Elle fixa la flèche, figée.
C'était celle de son frère.
Elle la retira d'un geste sec et se releva, s'aidant du mur, couteau à la main.
_Clint... Je sais que c'est toi.
Elle s'avança vers la lumière bleutée.
Soudain une main se plaqua sa bouche et son nez. Une forte odeur de chloroforme envahi ses narines.
Et ce fut le trou noir.

 

by FicTousLesGenres

Publicité
Commentaires
Fictions De Tous Les Genres
Publicité
Archives
Publicité